Loading...

Investir en Grèce

Vous faites le bon choix !

Le bon choix !

La Grèce est, et a toujours été, LA destination touristique par excellence. Son histoire, sa culture, ses paysages, ses plages, ses îles, en font un pays incontournable pour les voyageurs du monde entier. Mis à part le côté « carte postale », cette manne touristique assure à la Grèce une forte solidité économique.

En 2015 et 2016, la Grèce était encore en récession. Le taux de chômage frôlait les 23 %. Les dirigeants des autres pays d’Europe, de la Commission européenne et du FMI étaient « au chevet » du pays depuis 2010, comme aimaient à nous le seriner les médias. La situation cependant est bien meilleure aujourd’hui, les réformes en cours soutiennent l’amélioration durable, et les signes de progrès y sont très concrets.

Prendre un RDV

Une économie solidifiée, des investissements en croissance :

des signes qui ne trompent pas !

  • Selon les prévisions du FMI sorties à la rentrée 2020: Le taux de croissance prévu pour 2021 sera de 5% (contre 5 à 6% en France). Le taux de récession sera lui de 10.5% ( 10% pour la France).
  • En Novembre 2020 Moody’s la célèbre agence de notation a relevé la note de la Grèce de Tier Ba1 à Tier Ba3.
  • Pas plus tard qu’en octobre 2020 Microsoft a annoncé investir 1 Milliard d’euros en Grèce pour créer un centre de Data dédié aux pays de la région d’Europe du Sud Est.

  • 17 Projets d’investissements nationaux et internationaux ont été approuvés par le gouvernement grec. Ils représentent à eux seuls 3.4 milliards d’euros auquel il faudra ajouter la manne qu’apportera les permis de construction et d’installation qui feront monter le total à 5 milliard !

Un des signes important de la solidité du pays, du gouvernement et de ces habitants : en période de Covid 19, la Grèce a été classée comme « pays vert », ainsi grâce à son gouvernement solide et, à une population à l’écoute des directives gouvernementales la Grèce su préserver plus que d’autre son économie et a pu continuer à recevoir des touristes.

Car l’économie grecque est dominée par deux poids lourds : le transport maritime et le tourisme. Si, en nombre de touristes accueillis chaque année, la Grèce se classait au septième rang européen avec 27 millions de touristes en 2017, et se positionnait à la troisième place en nombre de touristes rapporté au nombre d’habitants.

Le tourisme représente 8.4% du PIB de la Grèce. En France il ne représente que 2.4%. Vous l’aurez compris, ses avantages touristiques à eux seuls, font déjà de la Grèce une garantie de rentabilité pour votre investissement.

Une question ?

Contactez-nous du dimanche au jeudi de
9h à 19h et le vendredi de 9h à 13h.

Obtenir plus d’informations